BIOGRAPHIE

Roberto Tardito est né à Ivrea le 17 mars 1984.

En 2007 il publie «CONTROVENTO», premier album, réalisé avec la collaboration de musiciens de l'envergure de Angelo Adamo, Giorgio Cordini, Alberto Guareschi, Antonio Marangolo, Agostino Marangolo, Pier Michelatti et Vincenzo Zitello.

Grâce à ce travail Roberto Tardito devient le premier artiste italien faisant partie du WE7, projet international organisé par Peter Gabriel.
Au travers de la plate-forme virtuelle Second Life ce concert gagne les principales villes européennes, étasuniennes et australiennes, contant en tout 116 dates et plus de 45,000 spectateurs.

En 2010 il publie «SE FOSSI DYLAN», album réalisé avec la collaboration de musiciens de diverses parties du monde, parmi lesquels Nicholas Burns, Heiko Plank, Peyo Peev et Milen Slavov. De cet album enregistré entre l'Italie, les États-Unis, l'Allemagne, la Bulgarie et la France, et gravé à Londres par Chris Stilmant, sort aussi une version anglaise «IF I WERE DYLAN». En découle une importante tournée qui touche 35 des plus importantes villes italiennes.

En 2011 «PORTO ARGO» est publié, album d'extraits inédits, dont un a été composé par Vincenzo Zitello. Ces deux publications se poursuivent par une tournée européenne (Italie, Belgique, Allemagne, Slovénie).

En 2012 sort «PUNTO DI FUGA», albums d'extraits inédits réalisé avec la collaboration de musiciens internationaux: Riccardo Galardini, Steve Cooper, Peter Sitka, Nathan Steers, Carlos Meza et Milen Slavov.

En 2014 «ERA UNA GIOIA APPICCARE IL FUOCO» est publié, album d'extraits inédits réalisé avec la collaboration de Fabrizio Barale, Claudio Fossati, Riccardo Galardini, Max Gelsi et Guido Guglielminetti.

En 2017 sort «AQUARIUM», un album acoustique. La tournéé couvre l'Italie, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni jusqu'à la fin de 2019.

© MTR 2020